Asperge Avenir
Association (loi 1901) de 116 Producteurs d’Asperges, Français, Belges & Suisses
Association (loi 1901)
116 Producteurs d’Asperges
Français, Belges & Suisses
Bureau
Le President :
Granveau MATHIEU
📍Producteur en Eure-Et-Loir & Landes
Tresorier:
Pourquier Lionel
📍Producteur dans le Gard
Secretaire:
branger VERONIQUE
📍Productrice en Charente Maritime
Membre Actif
Gervasoni Maxime
📍Producteur dans le Gard
Membre Actif
Guironnet jacques
📍Producteur dans l’Indre & Loire
Asperge Avenir c’est:
116 producteurs respectueux de l’environnement.
Qui cultivent le plus naturellement possible et dans le respect le plus strict des normes imposées, participent à faire des producteurs, des personnes, non seulement, responsable de la qualité de leurs produits, mais également soucieux du maintien des équilibres naturels.
En effet, qui connaît mieux ses terres que celui qui les travaillent au quotidien…
La qualité
Un bon produit est un produit de qualité qui est avant tout un produit frais, goûteux et savoureux.
La proximité garantit la fraicheur. En effet, plus le chemin entre le producteur et le consommateur est court, plus le produit est extra-frais. Les producteurs locaux que nous sommes, permettent ce rapprochement.
En outre, grâce à la traçabilité et l’agriculture raisonnée, HVE ou bio, les problèmes de sécurité alimentaire sont limités.
L’aménagement du territoire
Nous produisons en France, en Belgique et en Suisse avec le respect de la règlementation nationale, sociale, fiscale et sanitaire qui nous incombe.
La culture d’asperges est très exigeante en main d’oeuvre, notamment pour le conditionnement et la récolte quotidienne. Le prix de nos produits respecte la notion de commerce équitable.
Par conséquent, le fait de produire, de créer des l’emplois, des faire appel à des entreprises de services et autres, nous assure d’être des acteurs économiques de nos campagnes.
Les producteurs d’asperges de France, de Belgique et de Suisse doivent pouvoir vivre de leur travail pour assurer la pérennité de leur production et préserver l’autonomie alimentaire de leurs pays.
L’environnement
En tant que producteurs responsables et « adeptes » d’une agriculture raisonnée, HVE ou bio, nous essayons d’apporter les éléments fertilisants et l’eau strictement nécessaires aux besoins de la plante.
Nous utilisons des paillages qui permettent de limiter herbicides et insecticides. Par conséquent, des produits propres et naturels. Et dans la même logique, nous gérons les déchets et les emballages le plus proprement possible.
Il est important de rappeler que grâce à notre proximité géographique avec le consommateur, nous réduisons nos transports et par voie de conséquence, limitons le bilan carbone de nos exploitations.